Souriez-Vous !                    Bérangère MIGNOT
Soin Energétique

Soin Energétique

La thérapie de la Polarité – Equilibrage Energétique

Bérangère Mignot vous propose des soins énergétiques en polarité. La polarité est un système complet qui vise à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme pour préserver ou améliorer la santé. En renforçant l’énergie du corps et le lien corps-esprit, cette thérapie tire profit des forces naturelles d’auto guérison présentes dans tout être humain. C’est une approche énergétique douce. Elle touche l’être dans sa globalité en harmonisant la sphère physique, émotionnelle et mentale.

Principes du travail en soin de la polarité par Bérangère Mignot

Dans la thérapie par la polarité, la personne est allongé, déchaussé, mit à l’aise et reste habillé. La thérapie par la polarité s’attache à rétablir une libre circulation du courant énergétique dans le corps afin de restaurer son équilibre et ses capacités d’auto guérison.

Equilibrage Soin Energétique

La polarité est utilisée comme méthode de prévention, de relaxation et de traitement. Son action vise à rééquilibrer ou à remettre en action l’énergie de son patient. En fonction des circuits énergétiques à harmoniser, le praticien place simplement ses mains sur des endroits précis du corps ou y exerce de légères pressions.  Elle améliore le bien-être des personnes et réduire le stress des aidants naturels. 

La polarité se distingue des autres approches énergétiques en mettant l’accent sur les polarités positives et négatives (électromagnétiques, rythmiques, etc.) qui organisent, dynamisent et maintiennent l’équilibre de chaque cellule, tissu et fonction dans l’organisme. En plus du travail de rééquilibrage, qui prend ses racines dans la Médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique.

Lors d’une séance de polarité, le travail énergétique peut amener le client à des prises de conscience au niveau physique, émotionnel et mental.

Un temps d’échange avec le client permet à celui-ci s’il le souhaite, de partager son vécu et son ressenti (physique et émotionnel) durant le soin. Ceci permet de favoriser l’intégration de ce qui a pu émerger durant le travail. Source http://www.aftp.fr/polarite.html